Ce que l'on ne vous dit pas sur votre graisse

Les cellules graisseuse ne servent pas qu'à stocker de l'énergie...

Votre corps n'utilise pas les cellules graisseuses qu'à des fins de stockage, elles servent aussi à nous protéger. 

Notre alimentation, notre mode vie nous incitant à consommer des produits chimiques cachés, ceux-ci nous polluent.

Tous les additifs, les pesticides, les perturbateurs endocriniens, les médicaments absorbés volontairement ou non (traces d’anxiolytiques et autres molécules retrouvés dans l'eau du robinet ou en bouteille) peuvent présenter un risque pour notre organisme. Pour se protéger, s'il ne peut pas les éliminer,il les envoi le plus loin possible en l'emprisonnant dans une cellule adipeuse pour préserver nos organes et notre métabolisme.  

 

Et plus votre corps stocke de toxines pour nous protéger plus nos cellules graisseuses grandissent, et plus notre corps doit produire de cellules graisseuses pour suivre. 

 

Cela n'affecte pas seulement quelques personnes, en réalité, déjà en 1980, une étude gouvernementale analysait les cellules graisseuses issues de cadavres humains et a trouvé de hauts niveaux de toxines dans 100% des échantillons...

Les scientifiques appellent ces toxines productrices de graisses "obésogènes", car elles forcent littéralement votre corps à stocker de plus en plus de graisse peu importe le nombre de calories que nous consommons. 

Donc si ce n'est pas déjà fait changer vos habitudes alimentaires et de vie. Consommez des produits frais, peu transformés. 

 

Marion Dhondt, Diététicienne-Nutritionniste